Actualités parc

Recevoir notre newsletter
OK
  • colis privé
  • BOUYGUES IMMOBILIER
  • pub boutique
  • DUMEZ
  • BUCKLER SECURITE
  • PLD AUTO
  • chateau la pioline
  • VERSO
  • QUINCAILLERIE AIXOISE
  • toyota
  • chateau la coste

Droit/Lettres, l'autre rencontre

  

17h29 15.11.12

 Samedi, le PARC jouera une rencontre très importante pour la suite de sa saison. Mais en lever de rideau, un autre match se jouera, et sera tout aussi important pour les deux équipes qui s'affronteront : le Trophée Sylvain Fabre, qui opposera la Fac de Lettres à celle de la Fac de Droit. Si les stéréotypes d'une Fac de Lettres "hippie" s'opposent à ceux d'une Fac de Droit "bourgeoise", ces deux institutions aixoises se rejoignent au moins sur un point : l'importance de gagner ce derby ! Nous avons sollicité Rémy Valla, de la Fac de Droit, et Guillaume Gambaro, son homolgue littéraire, pour qu'ils nous parlent de cette rencontre. Interview croisée.

 

Salut à vous deux, que représente ce trophée Sylvain Fabre pour vous et votre équipe ?
G.G. (Lettres) : "c'est l'équipe à battre. Cette rencontre, ce sont des valeurs antinomiques qui s'affrontent. Lettres/Droit, c'est toujours un match très particulier, une rencontre qu'on attend beaucoup. Après, Sylvain Fabre était un étudiant de la Fac de Lettres, donc ça en rajoute un peu plus à l'aspect particulier de cette rencontre pour nous. Nous essaierons de lui rendre hommage comme il se doit".
R.V. (Droit) : "ce derby, c'est le match de l'année ! La rencontre qu'on attend le plus. Presque uniquement celle pour laquelle on joue (sourires) ! Les autres rencontres, c'est rien du tout à côté… Chaque année, on l'attend avec beaucoup d'impatience et je dois dire que là, ça fait deux-trois jours que c'est dans la tête de tout le monde, que tout le monde en parle…"

Quelle est l'importance du résultat ?
G.G. (Lettres) : "le résultat a une très très grande signification. Ils ont toujours eu de très bonnes équipes mais depuis quelques années, on se rapproche d'eux. À leur talent individuel, nous essaierons d'opposer notre esprit fédérateur et collectif".
R.V. (Droit) : "un derby, ça ne se joue pas, ça se gagne ! Dans le respect bien évidemment… Mais ça se gagne ! Il y a de la rivalité alors peu importe la manière, le but c'est de l'emporter ! Peu importe comment. Surtout que cette année, il y a un bouclier à ramener !"

Un pronostic pour le PARC/Dax qui suivra ?
G.G. (Lettres) : "je vois bien une victoire serrée du PARC, genre 14 à 7".
R.V. (Droit) : "je crois que notre rencontre de lever de rideau pourra créer une bonne dynamique, avec déjà beaucoup de monde dans les tribunes, et donc de l'engouement… J'espère que ça leur servira de source de motivation. Allez, disons une victoire 13 à 10 du PARC".

 

Retrouvez le teaser réalisé par Sémélé, l'association étudiante à l'origine du projet.

Et retrouvez ICI, la bande annonce réalisée par la fac de Lettres.