Actualités parc

Actualités Rugby

Recevoir notre newsletter
OK
  • colis privé
  • BOUYGUES IMMOBILIER
  • pub boutique
  • DUMEZ
  • BUCKLER SECURITE
  • PLD AUTO
  • chateau la pioline
  • VERSO
  • QUINCAILLERIE AIXOISE
  • toyota
  • chateau la coste

En week-end avec nos jeunes

  

10h34 19.11.12

Les Gaudermen, Espoirs et Féminines du PARC s'imposent. Notez que dès aujourd'hui, vous pouvez retrouver dans notre rubrique "Les jeunes espoirs 15/21 ans", les classements et calendriers complets de chaque catégorie.

Gaudermen

Bassin Chambérien 7 - 24 PARC

Dans leur poule 4 du championnat Gaudermen, nos Aixois poursuivent leur joli parcours avec une cinquième victoire (et un nul) en 7 rencontres. Ils occupent la troisième place du classement et le coordinateur cadet, Cédric Despalles, semblait satisfait après cette nouvelle victoire, auréolé d'un bonus offensif : "cette victoire est très satisfaisant, d'autant qu'elle nous permettra d'aller batailler pour la seconde à Montpellier (actuel second, ndlr) dans 15 jours".
Prochaine rencontre, donc, le 2 décembre à Montpellier.

Alamercery

Bassin Chambérien 31 - 19 PARC

Les Alamercery, eux, connaissent une phase aller beaucoup plus compliqué avec une sixième défaite en sept rencontres. Pour autant, ce revers n'avait pas la même saveur : "nous avons proposé de belles valeurs de combat et de courage mais je crois qu'au final, c'est le manque de réalisme qui nous coûte la victoire", observait Cédric Despalles. Pour la première journée des matchs retours, le 2 décembre, nos Aixois se déplaceront à Montpellier, leader invaincu.

Crabos

Grenoble 37 - 15 PARC

En déplacement à Grenoble, nos Crabos se sont largement inclinés, encaissant six essais au passage. Avec 12 points, ils sont actuellement cinquièmes du classement. Prochaine journée, le 2 décembre, avec un déplacement à Nice.

Reichel

Grenoble 17 - 12 PARC

Première défaite de la saison pour nos Reichel qui s'inclinent chez notre bourreau du week-end, le FC Grenoble. Les Aixois conservent néanmoins leur place de leader mais ne comptent plus qu'un petit point d'avance sur leur adversaire du jour. Lors de la prochaine journée, prévue le 2 décembre, nos Reichel seront au repos forcé du fait du forfait général du Stade Niçois.

Espoirs

PARC 32 - 30 Massy

Au bout d'une rencontre haletante, ponctuée par sept essais (4 pour le PARC), les Aixois remportent un magnifique succès. Pour la prochaine journée, dimanche prochain, nos Espoirs, qui occupent actuellement la septième place, se déplaceront du côté de Colomiers.

Féminines

Trois victoires, une défaite

Maurice David accueillait hier la deuxième manche de la phase de brassage de leur championnat de Fédérale 3. Et comme lors de la première manche, nos Black Mamba  (photo) ont battu La Vallette (20 à 0), Corse A (32 à 7) et Corse B (40 à 0) avant de flancher, une nouvelle fois, contre une belle équipe de Marseille Huveaune. Parmi l'encadrement de l'équipe, on notait "de très belles attitudes offensives et une bonne défense au cours des trois première rencontres". Au final, nos Aixoises consolident leur deuxième place générale.