Actualités parc

Recevoir notre newsletter
OK
  • colis privé
  • BOUYGUES IMMOBILIER
  • pub boutique
  • DUMEZ
  • BUCKLER SECURITE
  • PLD AUTO
  • chateau la pioline
  • VERSO
  • QUINCAILLERIE AIXOISE
  • toyota
  • chateau la coste

Samedi... Albi !

  

19h29 22.11.12

Avant chaque rencontre, partez à la découverte de l'adversaire du PARC avec parcrugby.com. Cette semaine, c'est le Sporting Club Albigeois qui est dans le viseur !

Le président Jean-Jacques Castanet, Business is Business

Jean-Jacques Castanet effectue sa deuxième saison à la tête du SC Albi. Admirateur de Napoléon et fan de musique classique, le président du SC Albi possède CTA Events, une entreprise spécialisée dans le Business Travel et les séminaires basée à Blagnac, dont le chiffre d'affaire flirtait avec les 6 millions d'euros en 2007. Pour sa première saison à la tête d'Albi, le club tarnais a conclu la saison à la 7ème place.

Le duo d'entraîneurs Les atypiques

Jean-Christophe Bacca a pris, en mars 2010, la succession d'un monument. On parle d'Éric Béchu qui, pendant 11 ans, s'occupait des avants du SC Albi. Deux ans et demi plus tard, l'ancien entraîneur de l'équipe Espoirs, qui devait, au départ, assurer l'intérim, est toujours là. Preuve du bon travail accompli. Et Albi, "c'est son club", revendique-t-il. Rémy Ladauge a quant à lui était intronisé entraîneur des trois-quarts cet été. Après une modeste carrière de joueur, qu'il a dû stopper à seulement 23 ans sur blessure, Rémy Ladauge s'est intéressé au comportement défensif dans le rugby. Alors qu'il intervenait, en parallèle de son métier de prof d'EPS, une fois par semaine pour travailler ce secteur de jeu, le SC Albi lui a proposé, cette saison, de devenir entraîneur à plein temps. Un défi qu'il a décidé de relever, à seulement 32 ans.

La star Discret Laurent Baluc-Rittener

Homme cultivé totalisant une soixantaine de matchs en Top 14, international français à une reprise, Laurent Baluc-Rittener est le symbole de l'Albi d'aujourd'hui. Ce puissant troisième-ligne aile évolue à Albi depuis 2008 après avoir fréquenté les clubs de Narbonne et de Bourgoin. Joueur régulier dans la performance, il est une référence pour les jeunes du club et déjà auteur de trois essais cette saison.

Le joueur à suivre Geoffrey Palis à maturité ?

Depuis trois saisons, Geoffrey Palis monte en puissance et celle-ci pourrait bien être la sienne. International français chez les jeunes, cet arrière-ailier de 22 ans sait à peu près tout faire : marquer, buter, plaquer… Geoffrey Palis sera à surveiller de près.

Il jouera contre son ancien club Personne...

Il ne sera pas aligné ce week-end et sera donc privé de retrouvailles mais Maxime Santoni a réalisé un court passage par Albi entre 2006 et 2007. Il est le seul dans ce cas-là. Côté Albi, aucun ancien Aixois à signaler.

Moral de l'équipe En baisse

Après une série tonitruante de quatre victoires consécutives - de mi-septembre à mi-octobre - durant laquelle Albi a notamment battu le LOU et Aurillac, les Tarnais sont un peu moins bien en ce moment avec trois défaites lors des quatre dernières rencontres contre des adversaires à leur portée. Reste que le SC Albi n'a pas encore perdu à domicile cette saison.

Avec les 5 derniers matchs
J7 : Albi 28-22 Tarbes
J8 : Béziers 25 - 13 Albi
J9 : Albi13 - 12 Auch
J10 : Carcassonne 22 - 21 Albi
J11 : Narbonne 18 - 15 Albi

L'œil de Conrad Stoltz "Broncan, un monsieur"
"Albi, ça reste toujours une équipe très performante, quasiment chaque saison. Henri Broncan a voulu rajeunir l'équipe, et je crois qu'il a eut raison, et a fait venir énormément de jeunes. Il leur fait énormément confiance. Et il a su garder des éléments d'expérience pour les encadrer, comme Baluc-Rittener, qui est le papa de cette équipe. Après, on connaît Broncan, c'est un monsieur, qui a toujours eu de bons résultats. Il a fait d'Albi une équipe beaucoup plus joueuse, qui n'est plus seulement un paquet d'avants avec un bon buteur. Ils font plus de jeu, avec des joueurs qui se déplacent très bien. Ça sera une rencontre très difficile".