Actualités parc

Recevoir notre newsletter
OK
  • colis privé
  • BOUYGUES IMMOBILIER
  • pub boutique
  • DUMEZ
  • BUCKLER SECURITE
  • PLD AUTO
  • chateau la pioline
  • VERSO
  • QUINCAILLERIE AIXOISE
  • toyota
  • chateau la coste

Orange s'invite à Maurice-David

  
 
 
 
 
 
 
 
 

18h34 27.11.12
  
 
 
 
 
 
 
 
 

18h34 27.11.12
  
 
 
 
 
 
 
 
 

18h34 27.11.12
  
 
 
 
 
 
 
 
 

18h34 27.11.12
  
 
 
 
 
 
 
 
 

18h34 27.11.12
  
 
 
 
 
 
 
 
 

18h34 27.11.12
  
 
 
 
 
 
 
 
 

18h34 27.11.12
  
 
 
 
 
 
 
 
 

18h34 27.11.12

 Le PARC recevait aujourd'hui l'un de ses partenaires pour un séminaire de fin d'année. Orange avait en effet convié ses soixante-dix managers commerciaux de la zone Sud-Est pour aborder les objectifs de fin d'année. Le tout, dans le club house du PARC et en présence de Didier Nourault et Conrad Stoltz qui, après une séance d'entraînement technique, ont pu échanger sur les valeurs communes à Orange et au monde du rugby professionnel. Les collaborateurs du groupe de télécommunication en sont visiblement ressortis enchantés. Sébastien Icardi, Directeur de la multicanalité chez Orange, nous parle de cette belle journée, fruit du partenariat noué entre les deux entités.

Quelle est la raison de la venue d'Orange au stade Maurice-David aujourd'hui ?
Nous avions pour objectif de faire un séminaire pour lancer notre fin d'année commerciale. Avec, notamment, deux buts à atteindre : premièrement, donner la vision du marché aujourd'hui et des plans d'action associés à cette fin d'année et, deuxièmement, mobiliser l'ensemble des managers sur nos objectifs commerciaux.

Et pourquoi avoir choisi le PARC ?
De par la relation privilégiée qu'Orange a avec le PARC, au travers de son partenariat, nous avons décidé de faire un parallèle avec le sport et les valeurs du rugby - le goût de l'effort, l'efficience, la mobilisation, la motivation -. Ça nous semblait une chose essentielle. Et donc nous avons décidé d'associer à cette journée deux éléments moteurs : un aspect message - qu'a-t-on à dire à nos collaborateurs ?- et un aspect ludique - comment leur faire assimiler le message de manière à ce qu'ils le portent ? -.

Comment mobiliser une équipe ?

Vos collaborateurs se sont donc essayés au jeu de passe et même à la mêlée…
Oui, ça fait partie des choses innovantes et différentes que nous voulions mettre en place. Les activités sportives sur la base du rugby encadrées par Didier Nourault et Conrad Stoltz vont dans ce sens. Et c'est pareil pour ce qui est du témoignage et de l'échange entre le manager et les coachs du PARC sur "comment mobiliser une équipe ?". Voilà pourquoi nous nous sommes tournés vers le PARC.

Quels ont été les thèmes abordés aujourd'hui ?
Le marché, le benchmark avec une autre activité au travers du témoignage sur l'évolution de Voyage Privé, l'innovation, au travers de la présentation des nouveautés du constructeur HTC, le plan d'action et les objectifs de fin d'année chez Orange. Avec toutes les passerelles transversales avec le rugby : la notion de coaching selon l'appropriation que s'en font Conrad et Didier, et le training, à savoir comment faire des passes et comment établir une prise de contact entre l'ensemble des canaux de distribution de la marque Orange. Avec un objectif : aller marquer, ensemble, l'essai de fin d'année.

Au final, que retenez-vous de cette journée ?
Je la qualifierais simplement en trois mots : collectif, partage et sympathie, au travers de la relation que l'on a avec le PARC.

Retrouvez quelques photos de la journée dans la galerie ci-dessus.