8
 
  

Actualités parc

Recevoir notre newsletter
OK
  • colis privé
  • BOUYGUES IMMOBILIER
  • pub boutique
  • DUMEZ
  • BUCKLER SECURITE
  • PLD AUTO
  • chateau la pioline
  • VERSO
  • QUINCAILLERIE AIXOISE
  • toyota
  • chateau la coste

Le match à suivre

  

10h35 11.01.13

 Ce dimanche, c'est une délégation d'une centaine de joueurs qui se déplacera vers Bourgoin. Gaudermen, Alamercery, Crabos et Reichel y sont en effet attendus de pied ferme. Pour les premiers d'entre eux, cette rencontre revêt une importance un peu particulière en vue d'une éventuelle qualification.

Chez les Gaudermen, les deux premiers de chaque poule seront directement qualifiés pour les phases finales. Ils seront ensuite rejoints par les vainqueurs des barrages, qui se disputeront entre tous les troisièmes ainsi que les deux meilleurs quatrièmes.
Le PARC, actuellement troisième (à un point de Montpellier, second, mais avec un match de plus, ndlr) dispose encore d'une petite chance de se glisser parmi les deux strapontins immédiatement qualificatifs. Il jouera donc, à Bourgoin (5ème), une rencontre importante pour la suite de la saison. Du moins, qui en dira beaucoup plus sur l'issue de la phase régulière : "vu les oppositions du week-end, si on arrive à battre Bourgoin on devrait faire une belle opération", commente Cédic Despalles, coordinateur cadets. Le PARC aurait alors 12 points d'avance sur son adversaire du week-end et s'assurerait quasiment une place dans les quatre premiers. Ce qui, ceci dit, ne suffirait pas à Despalles : "la quatrième place, ça reste quand même très aléatoire... Cette rencontre est importante pour la suite, mais pas elle n'est pas une fin en soi. C'est juste une étape de plus qu'il nous faudra franchir", explique-t-il.
Et une étape qui s'annonce plutôt compliquée : "déjà, vu le match aller. Ça avait été très serré (victoire 13 à 8 du PARC, ndlr) et c'est une très belle équipe. Mais aussi au vu de notre effectif actuel, qui compte pas mal d'absents", remarque-t-il. Parmi eux : le capitaine Thomas Fournier, Hugo Bracchi, Adrien Manuguerra, Jiovani Perez, Jordan Richaud, Nicolas Penalva ou encore Victor Jaume, "qui a fait un très bon début de saison et qui a démontré une super progression" mais qui a mal à l'épaule.
Les Gaudermen ont en tout cas une belle carte à jouer.

Gaudermen : Bourgoin (5ème)/PARC (3ème), dimanche 13 janvier à 13:30.


Les autres rencontres

Alamercery Bourgoin (4ème)/PARC (7ème), dimanche 13 janvier à 15:00.
Crabos Bourgoin (3ème)/PARC (5ème), dimanche 13 janvier à 13:30.
Reichel Bourgoin (4ème)/PARC (1er), dimanche 13 janvier à 15:00.
Espoirs PARC (8ème)/Oyonnax (3ème), dimanche 13 janvier à 15:00 (stade Maurice David).


Qualif' en jeu pour les féminines !

Et en plus ça se passe à Aix ! Deuxième et dernier tournoi de qualification pour nos féminines, qui reçoivent, dimanche dès 10:00, sur le terrain C du complexe Maurice David, les équipes de Hyères, Corse B et Arles. Ici, les trois 1ers seront directement qualifiés, avec les deux meilleurs seconds, place qu'occupe, pour le moment, le PARC, au goal average. Venez soutenir les Black Mambas !


Du côté de l'École de rugby

L'école de rugby est en déplacement ce week-end. Demain, les poussins et benjamins (2 et 3) seront à Sisteron. Dimanche, les benjamins (1) et minimes disputeront le challenge Sud-Est à Nîmes.