Actualités parc

Recevoir notre newsletter
OK
  • colis privé
  • BOUYGUES IMMOBILIER
  • pub boutique
  • DUMEZ
  • BUCKLER SECURITE
  • PLD AUTO
  • chateau la pioline
  • VERSO
  • QUINCAILLERIE AIXOISE
  • toyota
  • chateau la coste

Auch 6 - 9 PARC : Qu'elle vaut cher !

  

20h47 19.01.13

 Accrochés comme des morts de faim à leur petit pécule d'avance jusqu'à la sirène finale, les Noirs remportent un succès qui vaut très, très cher. Mais que ce fut dur... Chapeau.

Sur ce terrain, du genre… marécageux, la notion de combat allait bien évidement être primordiale. Et à ce sport-là, les Aixois ont tout simplement été meilleurs que les locaux, qui couraient, et qui continuent pourtant de courir après une victoire qui les fuit désormais depuis plus de trois mois.
"A-t-on connu une telle série négative ?", se demandait un journaliste en cabine de presse. "À part en Top 14, je ne crois pas", lui répondait un confrère. En tout cas, le PARC n'en a pas grand-chose à faire et réalise une formidable opération ce soir.
Il faut dire que les joueurs de Nourault et Stoltz y ont mis tous les bons ingrédients : de l'épaisseur, et le retour de Wylie Human n'y est pas étranger, de l'abnégation, du courage, de la solidarité et une présence défensive de tous les instants… Bien aidés par un public aux abonnés absents, qui semble désormais résigné, et un buteur qui a fait un flop au pied - 2 sur 7 et deux drops manqués -, les Aixois repartent du Gers avec une victoire capitale… Lucas Levy, lui, aura réussi un 3 sur 3, qui permet de reprendre trois points aux Auscitains, et de poursuivre une belle série, entamée il y a cinq rencontres. Sur ce laps de temps, le PARC a pris 13 points. À ce rythme-là, il peut envisager la suite sereinement. Bravo à lui, il fallait le faire.


Les réactions

Vincent Noutary : "C'est tout bénéfice"

Wylie Human (ailier du PARC) : "(sur le fait d'avoir joué 80 minutes) C'est vraiment génial d'avoir joué tout le match, je ne pensais pas. Mais ce qui est encore mieux, c'est d'avoir gagné. Les gars ont bien joué et gardé de la discipline. Nous sommes restés concentrés sur ce que nous avions à faire : une grosse défense et des plaquages positifs. C'était important et voilà pourquoi nous avons gagné".

Vincent Noutary (centre du PARC) : "Elle est pas très jolie (la victoire)… Mais on a quand même fait une première mi-temps de qualité par rapport aux conditions. On a su avoir une bonne occupation, on les a contrariés et prendre les rares points qui se sont présentés. On savait que ce n'était pas un jour où il y aurait beaucoup d'occasions. Qu'il faudrait être présent dans l'occupation. Un peu à l'image de tous les matchs ce week-end, un peu partout. On a su être patients, il y a eu un très bon arbitrage… Et grâce à ça, on remporte des points qui sont très très précieux, qui nous permettent de contrebalancer la mauvaise performance de la semaine passée. On remonte un peu au classement et en plus, on remet Auch dans la lutte au maintien… C'est tout bénéfice".

Didier Nourault (entraîneur du PARC) : "Autant la semaine passée on avait eu les rebonds défavorables, sur les deux essais encaissés, aujourd'hui, les rebonds ont été un peu plus pour nous. C'est tout. On sait que dans une saison, y'a des moments où ça tourne. Mais aujourd'hui, l'abnégation des joueurs, leur concentration, leur détermination… Ils ont vraiment respecté ce qu'on voulait faire de ce match. Et ça, c'est très positif. J'espère qu'ils vont continuer. (Sur le changement de visage entre les deux mi-temps) On a effectivement fait une très bonne première mi-temps, mais en deuxième, Auch nous a vraiment mis en difficulté grâce à un très bon jeu au pied. Nous, on a commis un peu plus de maladresses… Mais on est restés très disciplinés, et très bon défensivement. Et ça, c'est très positif".



À Auch, Julien Sanchez