Actualités parc

Actualités Rugby

Recevoir notre newsletter
OK
  • colis privé
  • BOUYGUES IMMOBILIER
  • pub boutique
  • DUMEZ
  • BUCKLER SECURITE
  • PLD AUTO
  • chateau la pioline
  • VERSO
  • QUINCAILLERIE AIXOISE
  • toyota
  • chateau la coste

Le point sur l'infirmerie

  

16h38 05.02.13

 Huit blessés, deux retours dans le groupe, parcrugby.com fait le point sur l'infirmerie avant la réception de Béziers, samedi après-midi.

Première ligne

Romain Colliat : Touché au mollet lors de la rencontre avec les Espoirs le week-end dernier, Romain Colliat souffre d'une contusion. Il passera une échographie demain ou jeudi, pour plus de détails quant à son indisponibilité. Le talonneur est d'ores et déjà out pour samedi.

Emmanuel Felsina : Le pilier gauche est de retour après une déchirure de l'ischio contractée le 22 décembre dernier en marquant le premier essai aixois contree Massy. Manu Felsina aura manqué un mois et demi de compétition.

Mathieu Cossia (photo ci-contre): La contusion au mollet qui l'avait privé de la rencontre face à Oyonnax n'est plus qu'un mauvais souvenir. Le pilier droit est à la disposition des coachs pour la réception de Béziers, son ancien club.

Troisième ligne

Azzedine Kerroum : La galère continue pour le malheureux Azzedine Kerroum. Le troisième ligne aixois est encore arrêté jusqu'au 20 février après de nouvelles complications suite à son opération de l'épaule. 

David Beun : Le plus ancien Aixois de l'effectif actuel est de retour à l'entraînement avec le groupe cette semaine. Absent depuis 5 mois, il devrait être un peu juste pour ce week-end mais son retour est espéré pour le déplacement à Tarbes, la semaine suivante. Le bout du tunnel pour David Beun (à doite sur la photo).

Romain Longépée : Reprise physique intense pour Longépée cette semaine. Le troisième-ligne pourrait faire partie du voyage à Tarbes, dans 10 jours. 

Trois-quarts

Pierre Rochette : Après son petit pépin au genou, Pierre Rochette est de nouveau à 100%. La petite gastro qu'il a contractée cette semaine ne devrait pas l'empêcher de faire partie du groupe, samedi.

Anthony Lacroix : Quatre mois après sa vilaine fracture de la maléole, Anthony Lacroix (à gauche sur la photo) retrouve peu à peu ses sensations. L'ex-ailier de la Seyne-sur-Mer est dans une phase de reprise progressive avec le groupe. Le staff technique ne veut quant à lui pas prendre de risques avec ses blessés de longue date, à l'image de David Beun. Son retour à la compétition n'est donc pas encore programmé.

Jérôme Jacquet (photo ci-contre): Voilà la mauvaise nouvelle de la semaine. Le trois-quarts centre a effectué des tests cette semaine, et ceux-là ne se sont pas révélé concluant. L'ancien Rochelais a, visiblement, toujours mal à la cheville. Sa participation à la rencontre de samedi est pour le moins incertaine.

Robin Solana : La guérison de Robin Solana suit son cours. Son opération de l'épaule n'est plus qu'un lointain souvenir mais le retour de l'arrière aixois n'est programmé que pour le 5 mars. Si tout va bien.