Actualités parc

Actualités Rugby

Recevoir notre newsletter
OK
  • colis privé
  • BOUYGUES IMMOBILIER
  • pub boutique
  • DUMEZ
  • BUCKLER SECURITE
  • PLD AUTO
  • chateau la pioline
  • VERSO
  • QUINCAILLERIE AIXOISE
  • toyota
  • chateau la coste

En week-end avec nos jeunes

  

14h47 18.02.13

 Succès bonifié pour les Espoirs, victoire dans le tournoi à VII de Gignac pour les cadets.

Espoirs Aurillac 9 - 26 PARC

Dans leur course à la qualification, les Espoirs ont décroché un succès qui vaut cher en terre cantalou, hier. Sur le buzzer, et grâce à trois essais signés Roth, Vaffier et Conti, ils ramènent même le point du bonus offensif. "On tient peut-être un match référence. Dans un environnement pas simple, on a réussi une bonne entame, avec beaucoup d'agressivité positive", raconte Dédé Dupouy. Après un début de rencontre "très chaud", lors duquel une bagarre générale a éclatée et trois cartons rouges distribués (un du côté aixois), les Aixois ont su faire preuve d'un "état d'esprit remarquable et d'une défense intraitable". "On a su mettre beaucoup d'impact et on a réussi à prendre le dessus sur le plan physique", analyse l'entraîneur aixois, qui tenait à féliciter les reichels présents dans le groupe : "la période actuelle est délicate. Huit reichels étaient dans le groupe pour palier des absences, et ils ont su se mettre au diapason. Cette victoire, c'est presque une victoire de reichels !"

Plus de trois mois d'invincibilité

Ce match au "contenu agréable, avec beaucoup de mouvement", face à une équipe "qui s'appuie sur les schémas de l'équipe pro", vient valider la bonne forme des Espoirs du PARC, qui viennent d'enchaîner sept matchs sans défaite. "Et cela nous permet d'envisager la qualification", remarque le coach. Les jeunes Aixois n'ont plus perdu depuis le 10 novembre dernier et un déplacement à Mont-de-Marsan : "oui, c'est vrai qu'on est dans une bonne période", admet André Dupouy qui tente de l'expliquer : "depuis le mois de janvier, on constate un regain de solidarité et un groupe qui se forme réellement. Les déplacements forgent ce groupe-là". Celui-ci l'a sans doute forgé un peu plus : une panne au niveau de la courroie d'alternateur du bus a amené les jeunes Espoirs à rentrer à 4 heures 30 du matin... "Heureusement qu'il y avait la victoire", sourit Dupouy


Gaudermen/Alamercery Victoire totale pour le PARC

Au repos en championnat, les cadets du PARC disputaient un tournoi à VII, niveau départemental, du côté de Gignac-la-Nerthe, ce week-end. Pour l'occasion, deux équipes avaient été constituées en fonction de l'âge : les Gaudermen et les Alamercery. Et la réussite fut totale puisque ces deux équipes ont terminé aux deux premières places du tournoi, la première revenant logiquement aux "vieux". Pour Cédic Despalles, coordinateur cadet : "ce qui est intéressant, c'est que même nos première-année se sont montrées au-dessus des autres équipes", à savoir Berre, Gignac, Ouest Provence et Salon. Avec cette réussite, le PARC se qualifie donc pour la phase régionale de ce tournoi à VII.