Actualités parc

Recevoir notre newsletter
OK
  • colis privé
  • BOUYGUES IMMOBILIER
  • pub boutique
  • DUMEZ
  • BUCKLER SECURITE
  • PLD AUTO
  • chateau la pioline
  • VERSO
  • QUINCAILLERIE AIXOISE
  • toyota
  • chateau la coste

En week-end avec nos jeunes

  

12h02 04.03.13

 Les Reichels (photo ci-dessus) décrochent la qualification pour les phases finales. Alamercery et Crabos s'inclinent.

Reichels Rovaltain XV 10 - 41 PARC

Après une rencontre parfaitement maîtrisée, les Noirs décrochent, grâce à 5 essais (transformés), les 5 points de la victoire bonifiée. Et comme, dans le même temps, Bourgoin s'est incliné à Grenoble, le PARC se retrouve assuré de terminer au minimum troisième de sa poule, synonyme de strapontin directement qualificatif pour les phases finales. Occupant, à l'heure actuelle, la huitième place nationale, le PARC affronterait Biarritz en huitièmes de finale, si tout en restait là. Ce qui est encore loin d'être le cas.
La réaction de Fabien Daumas : "On a superbement réagi, même s'il faut relativiser au vu des différences de motivation de part et d'autre. Il faut rester mesuré même si je trouve que cette équipe de Rovaltain XV n'a pas forcément "lâché". Le comportement de notre groupe est à saluer, avec une bonne application des consignes techniques et tactiques sur lesquelles nous avions insisté pendant la semaine. On y a aussi ajouté beaucoup d'agressivité positive, du combat et du don de soi. Nous sommes qualifiés, on est tous très heureux".
Prochain rendez-vous pour les Reichels, le 17 mars, avec un déplacement à Bourg-en-Bresse.

Crabos Rovaltain XV 34 - 18 PARC

Cinq essais à deux, les Crabos s'inclinent sans contestation possible sur le terrain de Rovaltain XV, qui empoche, au passage, le bonus offensif. Objectif symbolique pour les Crabos sur les deux matchs restant : conserver leur cinquième place actuelle.
Prochain match, le 17 mars, à Bourg-en-Bresse.

Alamercery Oyonnax 24 - 8 PARC

Dixième défaite de la saison pour les Alamercery, qui n'auront inscrit qu'un seul essai pour trois encaissés. Ils occupent actuellement l'avant-dernière position de la poule, mais il leur reste deux rencontres pour espérer terminer à la sixième place, la plus haute qu'ils peuvent encore espérer.
La réaction de Cédric Despalles, coordinateur cadet : "Un match très difficile avec beaucoup d'absents de notre côté. Le point positif, c'est la qualité de la prestation de certains de ces première-année".
Prochaine rencontre, le 16 mars, à Grenoble.

Gaudermen Victoire par forfait contre Montagne Ovalie

Après la défaite de Grenoble à Dijon, les Gaudermen sont, avec 9 points d'avance sur le 4ème, dans une position idéale pour se qualifier pour les phases finales. Il reste deux journées.
Prochaine journée : le 16 mars, déplacement à Grenoble.