Actualités parc

Recevoir notre newsletter
OK
  • colis privé
  • BOUYGUES IMMOBILIER
  • pub boutique
  • DUMEZ
  • BUCKLER SECURITE
  • PLD AUTO
  • chateau la pioline
  • VERSO
  • QUINCAILLERIE AIXOISE
  • toyota
  • chateau la coste
  • reveillon 2015

PARC/Tarbes : le XV aixois

  

14h15 05.10.12

Didier Nourault a dévoilé l'équipe qui démarrera la rencontre face à Tarbes, ce samedi à 18:30. Plusieurs retours sont à noter, parmi lesquels Smit (photo), Santoni, Rochette, Jacquet et Labarthe, qui démarreront la rencontre. Deux joueurs formés au club débuteront eux aussi, les Romain, Longépée et Barriol.

Le XV de départ : Turini, Bonet, Smit - Santoni, Mynhardt - Barriol, Tuineau, Longépée - Rochette (m), Viazzo (o) - Noutary, Jacquet, Christophers, Labarthe - Solana.

Remplaçants : Colliat, Felsina, Charlier, Driollet, Besson, Bourlon, So'Oialo, Cossia, Cheron (24) et Lacroix (25).
 

3 questions à… 

Didier Nourault : "Tout semble réussir à Tarbes"

Didier, on note pas mal de retours cette semaine. On imagine que c'est un gros plus pour l'équipe, que de pouvoir s'appuyer sur un effectif remplumé…
Oui, c'est vrai que ces joueurs-là nous ont forcément manqué à Béziers. Ils se sont préparés du mieux possible pour être compétitifs et on espère que l'équipe profitera de ces retours-là. Quand tu dois aller à Béziers avec 7 ou 8 joueurs importants en moins, c'est vrai que ce n'est pas évident, que ça te laisse moins de choix… Et on a vu le résultat. Ce qui prouve bien qu'on a besoin de tous les joueurs et qu'ils doivent être prêts à se suppléer les uns les autres.

Anthony Lacroix, qui a semblé enchaîner de bonnes performances, ne sera pas aligné…
Cela fait partie de la concurrence, c'est la première des choses. Il y a des joueurs qui reviennent, qui ont besoin de jouer et qui peuvent apporter un plus à l'équipe. Lacroix vient de jouer trois rencontres d'affilée… Ça fait partie du turnover nécessaire parce qu'on a besoin que tous les joueurs deviennent compétitifs. La deuxième chose, c'est qu'Anthony Lacroix évoluait l'an passé en Fédérale 1 et qu'il a encore du travail à effectuer. Sa progression passe par là.

Face à Tarbes, à quel type de rencontre t'attends-tu ?
En ce moment, Tarbes c'est une équipe euphorique. Tout semble lui réussir. Elle met énormément de pression défensive sur l'adversaire, elle est extrêmement forte dans la conquête. Elle a beaucoup de joueurs d'expérience, très physiques. Elle possède aussi un excellent buteur (Fabien Fortassin, troisième réalisateur du Pro D2) et il faudra donc être très discipliné. L'objectif, autant que possible, ça va être d'imposer notre jeu. Ça passe par relever le défi du combat et de la conquête en priorité.


Du côté de l'adversaire   

Nicolas Nadau (entraîneur de Tarbes, sur TPR65.com) : "Le classement ne reflète pas le niveau (du PARC) aujourd’hui. Il a perdu contre (Oyonnax), en produisant un jeu complet. Ils sont forts en conquête, notamment grâce à une mêlée très solide. Leurs trois-quarts sont capables de mettre de la vitesse et de créer de l’incertitude partout sur le terrain. Cette équipe aura à cœur de gagner face à la surprise du début de saison (…) Ne nous le cachons pas, ce sera très dur de faire un résultat là-bas. Il faut se préparer à un combat rude, violent. Ne pensons pas que, parce que nous sommes troisièmes, la victoire est acquise. La pression sera sur les épaules d’Aix. Il ne faut pas que, par une bonne entame de match, ils s’installent dans leur jeu dynamique, puissant, pour arriver à inverser cette tendance et nous mettre sous pression. Il y aura des moments difficiles à gérer mais ne nous déstabilisons pas. Réalisons, comme à Aurillac, un match plein de sérénité et de confiance. Pour gagner, il faudra faire preuve d’abnégation et de courage. La patience, la discipline, la gestion des temps forts et des temps faibles seront les clefs de notre résultat en terre aixoise." (photo l'Indépendant)