Actualités parc

Actualités Rugby

Recevoir notre newsletter
OK
  • colis privé
  • BOUYGUES IMMOBILIER
  • pub boutique
  • DUMEZ
  • BUCKLER SECURITE
  • PLD AUTO
  • chateau la pioline
  • VERSO
  • QUINCAILLERIE AIXOISE
  • toyota
  • chateau la coste

En week-end avec nos jeunes

  
 
 
 

17h45 08.10.12
  
 
 
 

17h45 08.10.12
  
 
 
 

17h45 08.10.12

 

Si les Gaudermen, Alamercery, Crabos et Reichel étaient au repos ce week-end, les Espoirs et surtout l'École de rugby étaient quant à eux sur le pont. À Béziers, à Martigues, et lors du très renommé Top 12, le tournoi international de Rodez.

 

Espoirs 

 

Première victoire de la saison pour nos Espoirs lors de leur deuxième sortie - et deuxième déplacement - ce week-end du côté de Béziers. Renforcés par Yan Labrit et Lionel Gautherie, ils s'imposent 22 à 12 avec notamment un essai de Jean-Baptiste Bruzulier et un sans-faute au pied de Lucas Lévy. "Nous savons un groupe qui est en train de naître, dans la lignée de l'an dernier. Nous sommes vraiment très contents de leur mentalité et de leur esprit d'équipe. L'investissement en défense a été énorme de la part de tout le monde face à une équipe de Béziers renforcée par 4 pros. Nos deux "papas" Yan Labrit et Lionel Gaiutherie ont quant à eux parfaitement assuré leur rôle de leader dans le jeu. Le gestion du match a été très bonne de la part de ceux qui ont constitué la charnière (Bruzulier, Latapie et Lévy, ndlr) et notre mêlée a été performante. La satisfaction est grande après cette rencontre" estimait-on du côté du staff.

 

Benjamins

 

Les benjamins représentaient le PARC dans le prestigieux Top 12 de Rodez (photos dans la gallerie ci-dessus). Ce tournoi international, qui rassemble une quarantaine d'équipes provenant de treize nations différentes, est l'un des plus beaux de la catégorie. Le temps d'un week-end, Los Teros (Argentine), Belfast (Irlande du Nord), Laerkool Vastrap (Afrique du Sud), Boitsfort (Belgique) ou encore le Stade Toulousain ont tout fait pour l'emporter et ont offert un superbe spectacle. Nos petits Aixois, eux, s'en sont admirablement sortis. Dans leur poule, tout d'abord, lors de laquelle ils ont largement dominé Belfast (7 essais à 0), avant de faire match nul contre le Lou puis contre Tyrosse. Ceux-ci n'ont ensuite pas failli au moment de jouer la première place de la poule en l'emportant 4 à 0 contre Decazeville.

Du coup, les Aixois terminaient à la première place, ex-aequo avec Tyrosse. Le tirage au sort les plaçait à la seconde place et les envoyait sur la route du RCT, tenant du titre, ni plus ni moins. Nos petits "Parcois" tenait largement tête à Toulon, et même mieux parfois, mais devait s'incliner 1 à 0.

Lors des matchs de classement, nos benjamins continuaient sur la même lancée et s'imposaient devant Massy et Bassin Carcassonnais, mais cédaient devant Colommiers.

Au final, sur les 30 équipes engagées, les Aixois décrochent une belle 11ème place. Dans l'encadrement, on avouait quand même "que ce classement est une petite déception car on espérait faire mieux. Mais le niveau de jeu est quand même intéressant et le potentiel bien présent. Les résultats devraient suivre".

 

 

Premiers pas, mini-poussins, poussins

 

Les Premiers Pas, Mini-Poussins et Poussins étaient du côté de Martigues pour la quatrième édition du Tournoi des Pitchoun's. Plus de 45 enfants s'étaient donné rendez-vous pour un grand tournoi où l'esprit festif finit toujours pas l'emporter. Au classement, les Premiers Pas finissent à la 5ème place, les Mini-Poussins à la 2ème place et les Poussins à la 7ème. Une belle journée donc, au sortir de laquelle Stéphane Brétéché nous donnait ses appréciations : "C'était le premier tournoi de la saison pour ces catégories et c'est toujours difficile dans ces cas-là. La remise en route a été plutôt difficile mais cette belle réunion nous permet de mesurer tout le travail qu'il reste à faire avec ses enfants".